5 conseils pour choisir un revêtement de sol extérieur

 

Choisir le revêtement de sol de votre patio est tout aussi important que de choisir le bon mobilier pour donner le look parfait à votre espace extérieur. Que vous ayez un grand espace ou un espace plus compact, le revêtement de sol que vous choisissez peut grandement affecter l’expérience globale du patio que vous aurez. Les possibilités en termes de choix de revêtement de sol extérieur sont infinies. Il vous suffit de bien connaître vos options et de choisir le plus attrayant à votre goût.

Voici quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous choisissez un revêtement de sol pour votre espace extérieur :

Budgétisation adéquate

Comme pour le choix des meubles, les revêtements de sol extérieurs sont disponibles en différents types et designs, ainsi qu’en différents prix. Réfléchissez à l’aspect que vous souhaitez donner à votre patio et choisissez avec soin les revêtements de qualité supérieure plutôt que ceux de qualité inférieure. Même si votre budget est serré, il existe des options qui peuvent améliorer l’aspect et la sensation de votre patio. Vous avez le choix entre des sols en bois, des sols en béton simple ou en beton desactive, des carreaux de vinyle et des sols composites, entre autres. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours mélanger et assortir pour avoir un look plus personnalisé et une approche moderne.

 

Exposition aux différentes saisons

Les revêtements de sol extérieurs sont exposés aux différentes saisons, à moins que votre espace extérieur dispose d’un toit. Pour les espaces extérieurs dotés d’un toit, vous pouvez opter pour des dalles en vinyle. Ces dalles peuvent être placées sur des sols solides ou du contreplaqué déjà existants. Veillez donc à ce que celles que vous choisirez soient imperméables au cas où le vent et la neige s’en mêleraient. Il existe des carreaux qui ressemblent à du bois, du marbre et de la pierre avec lesquels, vous pouvez facilement remplacer ceux qui sont cassés au lieu de remplacer tout le sol. Les sols en béton conviennent mieux aux espaces extérieurs ouverts. Si vous n’aimez pas la couleur du béton, vous pouvez faire teinter votre sol en béton. Certains le font même peindre ! Ces sols sont destinés à durer longtemps.

 

Options de revêtements de sol modernes

Les revêtements de sol composites sont une option tendance, car ils sont constitués de bois recyclé et de plastique déchiqueté, mélangés et moulés pour former des blocs. Ce type de revêtement de sol est conçu pour résister à toutes sortes de conditions météorologiques et ne se décolore pas facilement. Si votre jardin comporte un petit coin salon, c’est le choix idéal. Il est également facile à nettoyer, puisqu’un peu d’eau suffit. Les sols en bois sont destinés aux terrasses. Au lieu d’être peints, les sols en bois sont teintés dans une variété de couleurs. Les sols en bois sont facilement habillés avec des tapis d’extérieur.