Comme l’un de nos principaux boosters de confiance, nos ongles ont besoin de beaucoup de soins pour éviter qu’ils ne poussent mal ou pour ne pas avoir les ongles striés !
Hydratez
Comme notre peau, nos ongles ont également besoin d’une bonne quantité de hydratation pour être en bonne santé. L’une des raisons les plus courantes de la sécheresse et de la fragilité des ongles est le manque d’hydratation. Veillez à accorder une attention particulière à vos ongles lorsque vous appliquez votre lotion. Vous pouvez également utiliser des produits hydratants pour ongles, que vous trouverez facilement sur le marché.
Ne coupez pas vos cuticules
Alors que la plupart des gens ont l’habitude de couper ou de repousser leurs cuticules, les dermatologues disent le contraire. Selon eux, il n’y a aucune bonne raison de couper vos cuticules, et le faire peut même nuire à vos ongles. Sans cuticules, les ongles deviennent plus vulnérables aux infections. Cela peut également affecter la croissance de vos ongles. Au lieu de les couper, les dermatologues recommandent d’hydrater les cuticules pour garder vos ongles sains et forts.
Prenez-en soin comme vous prenez soin de vos cheveux
Comme les cheveux, la structure de vos ongles peut aussi s’affaiblir à cause d’un contact excessif avec l’eau. Cela ne doit pas être une raison pour ne pas laver votre vaisselle, cependant.Il serait bénéfique de porter des gants lorsque vous faites la vaisselle ou d’autres activités qui nécessitent que vos ongles soient en contact avec l’eau. Les ongles absorbent l’eau plus rapidement que notre peau ce qui signifie qu’ils sont plus vulnérables à l’exposition à l’eau. C’est également la raison pour laquelle vous ne devriez pas tremper vos ongles dans l’eau avant une manucure. Au lieu d’aider, cela pourrait seulement exposer vos ongles à une infection et les cuticules des ongles deviendraient moins adhérentes et de courte durée. Tout comme l’utilisation fréquente de teintures, de produits chimiques et de chaleur est nocive pour vos cheveux, l’application fréquente de gel et d’acrylique et le retrait du vernis sont également mauvais pour vos ongles. Prenez soin de vos ongles en les gardant hydratés et en évitant les traitements excessifs.
Soyez gentil avec vos ongles
La meilleure façon de prendre soin de vos ongles est de vous défaire de vos mauvaises et néfastes habitudes. Parmi ces mauvaises habitudes dont beaucoup sont inconscients, il y a l’utilisation d’outils pointus pour creuser les ongles pour faire sortir la saleté. Cette pratique courante est terrible pour vos ongles car elle sépare la plaque de l’ongle du lit sous-jacent. Par conséquent, vous risquez de développer une infection fongique. Aussi tentant que cela puisse être, il serait préférable que vous n’utilisiez jamais vos ongles comme outil de substitution pour ouvrir une canette de soda ou d’autres objets similaires. Vous devriez également pratiquer un retrait correct de la manucure, en particulier lorsque vous utilisez du vernis à ongles gel ou acrylique.
Toujours surveiller le temps
Le temps frais et sec de la saison hivernale peut présenter des risques pour vos ongles. Le changement fréquent et drastique de température, comme lorsqu’on sort à l’air libre et froid d’un endroit intérieur chauffé, peut représenter un danger. Les ongles peuvent se contracter et se dilater de façon répétitive, ce qui affaiblit et casse les cellules de l’ongle. Vous pouvez protéger vos ongles en portant toujours des gants et en vous hydratant régulièrement pendant l’hiver.
Choisir judicieusement les produits pour ongles
Choisir les bons produits pour ongles est l’une des meilleures façons de prendre soin de vos ongles. Optez pour une lime à ongles en cristal ou en verre ; Utilisez des dissolvants de vernis à ongles sans acétone avec des huiles hydratantes; Ne creusez pas vos ongles à l’aide d’une lime, mais utilisez plutôt une brosse à ongles douce (ou une brosse à dents non utilisée) pour enlever la saleté; Évitez d’utiliser des produits dits de croissance des ongles, car ces produits ne peuvent que vous coûter de l’argent. La plupart d’entre eux n’ont pas du tout de validité scientifique.