L’un des aspects les plus difficiles du démarrage d’une carrière dans le cinéma ou la télévision est de trouver ce premier emploi, mais cela ne doit pas être si difficile, surtout si vous êtes armé des bonnes informations. Vous trouverez ici divers articles et documents de référence pour vous aider à naviguer vers le démarrage de votre carrière dans le divertissement. Découvrez aussi la vie de la fille de Nagui, nina fam,en suivant le lien, en savoir plus.
Quel type de carrière recherchez-vous ?
Commencez par réduire la sélection des choix de carrière. Il existe des centaines de carrières dans le domaine du divertissement, dont beaucoup peuvent être assez lucratives et épanouissantes. Mais vous devez savoir ce que vous recherchez avant de commencer à chercher. Voici quelques profils de carrière de certains des choix de carrière les plus populaires dans le domaine du cinéma et de la télévision :
- Maquilleur
- Directeur de casting
- Scénariste
- Cinématographe
- Directeur de film
- Concepteur de production
Évaluation de vos compétences
Quel type de scolarité votre choix de carrière particulier exige-t-il ? Quels sont les domaines dans lesquels vous êtes doué ? Vous serez surpris, et peut-être heureux, de savoir que la plupart des personnes travaillant dans le domaine du divertissement n’ont aucune sorte de formation spécialisée. La plupart des formations qu’ils ont reçues l’ont été sur le tas, et rien ne peut vraiment les remplacer. Une bonne approche, cependant, lorsque vous débutez, est de déterminer quelles carrières correspondent le mieux à vos capacités. Vous voulez également surmonter la peur de ne pas avoir assez d’expérience, et déterminer si l’école de cinéma est faite pour vous :
- Évaluez vos compétences : Découvrez ce pour quoi vous êtes doué. Quelles sont les compétences innées que vous avez et que vous pouvez immédiatement appliquer à une carrière dans le cinéma ou la télévision ?
- Des compétences précieuses que vous ne savez peut-être pas que vous avez : vous avez probablement suivi un certain nombre de cours scolaires qui, à l’époque, vous semblaient inutiles. Vous pourriez être surpris de savoir que beaucoup de ces compétences seront très utiles lorsque vous affinerez votre parcours professionnel dans le domaine du divertissement.
- Dois-je faire une école de cinéma ? À partir de cet article, vous pouvez obtenir des réponses à cette question séculaire que la plupart des personnes entrant dans le domaine du divertissement se posent.
Où commencer à chercher des emplois ?
Avec l’avènement d’Internet, trouver des emplois dans le domaine du divertissement est devenu assez facile. Avant, le seul moyen de trouver un emploi dans ce secteur était le bouche-à-oreille. Aujourd’hui, la plupart des sociétés de production ont plus de travail qu’elles ne peuvent en gérer et essaient de pourvoir les postes avec les personnes les plus talentueuses qu’elles peuvent trouver. Certaines ressources de qualité comprennent des possibilités d’emploi de premier échelon.
Comment dois-je rédiger un CV ?
Lorsque vous cherchez votre premier emploi dans le domaine du divertissement, on vous demande souvent de fournir une forme de CV. Même si le seul autre emploi que vous avez eu est un job à temps partiel au fast-food local, vous pouvez rédiger un CV solide qui vous aidera à mettre le pied dans la porte.
Ils ont tous commencé quelque part
Voici d’autres bonnes nouvelles : la grande majorité des personnes qui travaillent dans l’industrie du cinéma et de la télévision n’ont pas eu d’expérience préalable, pas de talent digne d’un prodige, et encore moins d’oncle portant le nom de famille de Coppola ou Spielberg. La plupart des gens ont abordé leur carrière dans le divertissement de la même manière que vous, un jour après l’autre. Ne vous inquiétez donc pas si la « grande découverte » ne se produit pas au cours de votre premier jour, mois ou même année. Rappelez-vous les trois P d’à peu près toute carrière dans le cinéma ou la télévision : restez passionné, persévérant et patient, et vous augmenterez considérablement vos chances de réussir dans l’industrie du divertissement.