Avant de lancer une entreprise, il est crucial de garder à l’esprit la manière dont vous allez capturer et enregistrer les données relatives aux ventes. Une fois que vous aurez recueilli ces informations correctement, vous serez en mesure de mesurer le succès de votre entreprise au fil du temps et de gérer ses finances. Si vous êtes intéressé par des opportunités de franchise, il est bon de demander quels systèmes de point de vente ils ont actuellement en place. Les systèmes de point de vente, ou POS, sont des systèmes sur un ordinateur qui peuvent vous aider à traiter les ventes dans votre entreprise.
Vous devez améliorer ou mettre à jour votre système de point de vente à mesure que l’entreprise se développe. Par exemple, différents restaurants doivent répondre à leurs besoins opérationnels variables. Par conséquent, les systèmes de point de vente de restaurant appropriés doivent être en mesure de répondre à ces besoins via une interface logicielle et matérielle. Avant d’acheter un système de point de vente, réfléchissez à la manière dont le restaurant pourrait évoluer à l’avenir. Voici quelques exemples de différents types de restaurants qui utiliseraient des systèmes de point de vente variables.
1. Deli
Un système POS pour charcuterie prend en charge de nombreuses unités pour relever le flux des clients dans un restaurant. Les commandes sont prises en un point avant d’être envoyées à une ligne de charcuterie pour être remplies et présentées au client. Ce système permet d’améliorer la gestion des stocks, ce qui est très important dans une épicerie fine très fréquentée. Il peut également prendre en charge plus d’une option de paiement, améliorer la supervision du personnel et rationaliser les processus comptables et la paie.
2. Boulangerie
Ici, l’interface utilisateur peut être personnalisée facilement. Vous pouvez la concevoir de manière à ce qu’elle reflète mieux la sélection de produits et l’identité de la boulangerie. Le fait de disposer de reçus sans papier permet de suivre facilement les calendriers de livraison et les commandes spéciales. Il aide également à suivre les coûts et les ventes et à rationaliser le processus de comptabilité d’une boulangerie.
3. Camion alimentaire
De nombreux systèmes de point de vente pour food truck sont basés sur des tablettes. Avec cela, les propriétaires de food truck peuvent facilement accepter les cartes de débit et de crédit, augmentant ainsi leur potentiel de profit par une grande marge. Il est compact, ce qui le rend idéal pour les petites cuisines mobiles. Les propriétaires de restaurants peuvent créer des coupons de vente et des alertes textuelles à partir des médias sociaux créant ainsi une grande opportunité de mobiliser et de motiver les clients.
4. Pizzeria
Similaire au système de point de vente d’une charcuterie, les pizzerias fast casual utilisent un logiciel de point de vente pour restaurant flexible. Étant donné que ces restaurants utilisent un système de tapis roulant centré sur le client pour la fabrication de leurs pizzas, une commande doit être traitée rapidement afin que l’accent puisse rester sur la création d’une excellente expérience pour le client. Plus de dix commandes de pizza peuvent être cuites dans un four à la fois, de sorte que le système de point de vente doit également communiquer les spécificités de la commande pour minimiser les mélanges.
5. Restaurant japonais
Les systèmes POS multilingues aident les membres du personnel à traiter leurs commandes en japonais ou en anglais. Il dispose d’interfaces qui peuvent être personnalisées pour prendre en charge le menu japonais plus complexe et diversifié. Comme tout autre système de point de vente, les propriétaires peuvent suivre les livraisons, les ventes, les horaires des employés, l’inventaire et la paie.
Il s’agit d’un système de point de vente.
6. Restauration rapide
Ces systèmes de point de vente ont une interface qui est facile et rapide à utiliser. Avec ce système, vous pouvez attribuer une clé à chaque élément du menu, ce qui facilite et accélère le traitement des commandes des clients. Une fois que la commande est passée, elle est envoyée directement à un autre terminal. Cela permet de réduire le temps d’attente d’un client, car il est facile à utiliser et la formation des nouveaux employés à prend un temps concis.
7. Bar
Pour empêcher les barmen de trop verser leurs boissons et de réduire les bénéfices, vous pouvez connecter des becs verseurs à votre système de point de vente. Une fois que vous faites cela, seule la quantité exacte des boissons sera réduite de votre inventaire. Cela permet de réduire la confusion sur la quantité de stock restante. Grâce à ce système, il est possible d’afficher à l’écran des recettes de boissons spéciales en appuyant simplement sur un bouton. Cela permet aux barmen de répondre rapidement à toute demande. De plus, il dispose de fonctions de vérification de l’âge qui aident à prévenir la consommation d’alcool par les mineurs.