5 choses aue vous devriez direà votre coiffeur

 

 

 

Nous sommes toutes passées par là, nous avons une idée en tête de notre coiffure parfaite, que nous convoitons les mèches blondes de Blake Lively ou le brushing rebondi de Kate Middleton. Pourtant, lorsque nous sommes sur la chaise, nous avons un trou noir et n’arrivons pas à articuler comment nous le voulons et nous passons tout le rendez-vous à espérer que notre coiffeur comprenne par télépathie ce que nous avons en tête et ce qu’on essaie de lui faire coçprendre c’est qu’on veut un contouring cheveux !

 

1. Parlez le jargon

 

Les coiffeurs sont un type artistique qui utilise beaucoup de jargon capillaire technique qui passe généralement au-dessus de notre tête. Mais si vous êtes capable de faire la différence entre votre balayage et vos babylights, des franges fortes aux franges légères ou des ” brondes ” aux ” ronzes “, vous parlerez le langage qu’ils comprennent donc vousavez beaucoup plus de chance d’obtenir la coiffure que vous voulez. Vous devriez dire à votre coiffeur et vraiment prendre votre temps pendant votre consultation capillaire pour expliquer exactement ce que vous voulez. Quelques adjectifs clés pourraient faire la différence entre votre meilleure et votre pire coupe de cheveux !

 

2. Apportez des photos

 

Si vous avez du mal à parler de la coupe de cheveux de vos rêves, une image peut parler de mille mots, surtout en ce qui concerne la couleur. Apportez quelques photos de magazines ou faites une capture d’écran de vos célébrités préférées pour guider votre coiffeur.

 

3. Soyez réaliste

 

Un bon coiffeur comprendra ce que vous désirez et en quelle célébrité vous voulez miraculeusement vous transformer pendant votre rendez-vous ; mais sachez ce qui est réaliste en fonction de votre type de cheveux. Les couleurs appliquées précédemment et une histoire de surutilisation des lisseurs peuvent endommager les cheveux et peuvent limiter ce que vous pouvez faire tout de suite. Votre coiffeur vous donnera des options et vous indiquera les étapes et les traitements à suivre pour obtenir la coiffure de vos rêves. Soyez donc patiente et discutez de vos options avec votre coiffeur.

 

4. Parlez de vous

 

Cela peut paraître étrange, mais laissez votre coiffeur apprendre à vraiment vous connaître et à connaître vos besoins et problèmes capillaires. Parlez de votre style de vie, si vous prenez beaucoup de temps pour vous préparer ou si vous êtes quelqu’un qui vit dans la voie rapide, aimez-vous porter vos cheveux relevés ? Ou posés et coiffés ? Quelle couleur ou quelle coupe conviendrait à votre lieu de travail ? Parlez de tout cela, afin que votre styliste comprenne clairement ce qu’il ne doit pas faire, et que vous puissiez vous détendre complètement lorsqu’il commencera à couper.

 

5. Demandez des conseils

 

Continuez de parler et de poser des questions tout au long du processus ! Découvrez ce que votre coiffeur fait pendant votre rendez-vous, quels produits il utilise sur vos cheveux, quelle est la meilleure technique pour sécher votre nouvelle coiffure et quels produits de coiffage après-vente seraient les plus efficaces. Votre coiffeur sera en mesure de vous conseiller sur les produits les plus appropriés pour réaliser certains looks, qu’il s’agisse de coiffures lisses ou d’ondulations amples, et sur ce qui vous convient le mieux. Tous les produits professionnels utilisés par les stylistes sont disponibles à l’achat en salon, vous pouvez donc utiliser ce qui fonctionne le mieux pour votre type de cheveux et obtenir votre look de luxe de salon à la maison..