L’une de mes parties préférées de la période de Noël est la distribution de friandises et l’échange de goodies. J’aime goûter de nouvelles choses, j’aime être surprise avec des cadeaux inattendus (qui ne le fait pas ? !), et j’aime apprécier quelque chose d’un peu pécheur que je n’ai pas eu à saccager ma propre cuisine à faire. Cependant, il semble que chaque année, à l’approche de Noël, j’arrive à un point où je n’ai plus de sucre ! L’année dernière, à peu près à ce moment-là, un collègue de mon mari nous a donné un joli petit pot d’assaisonnement pour chili et c’était vraiment l’une de mes choses préférées. Non seulement c’était un changement agréable par rapport aux biscuits et aux bonbons, mais c’était aussi quelque chose que je pouvais utiliser tout l’hiver. C’est un mélange génial à offrir, mais aussi à conserver dans son armoire à épices. J’en ai constamment sous la main et je m’en sers non seulement pour le chili, mais aussi pour assaisonner le poulet et le bœuf, les fajitas, les légumes sur le gril, etc. C’est une chose pratique à avoir autour de soi !
Mélange d’assaisonnement pour chili Cela fait une portion cadeau, alors multipliez par le nombre que vous voulez emballer.
1/2 C de poudre de chili 1/4 C de cumin moulu 2 T de sel d’ail 2 T de feuilles d’origan séchées 1 T de coriandre moulue 1 t de poivre de Cayenne ou de poudre de chili chipotle (ajoutez-en plus si vous aimez le chili épicé)
Tout ce que vous avez à faire est de le mélanger, absolument aucune puissance cérébrale impliquée 🙂 Si vous faites une grande quantité, assurez-vous de très bien le mélanger afin que toutes les épices soient réparties uniformément.
En plus de ces jolis emballages, Lolly a également conçu une option pour mettre le mélange d’épices dans un pot mason. Il s’insère dans un bocal de demi-pinte, soit le type court et trapu que nous avons utilisé pour la Pie in a Jar, soit le style plus grand habituellement utilisé pour les confitures et les gelées. La jolie étiquette à gauche peut être placée sur le couvercle d’un pot à large ouverture, et il y a une autre feuille pour attacher la carte de recette au pot.
Si vous souhaitez cuisiner cela pour vous-même, voici la recette. C’est volontairement rapide et facile et fait principalement à partir de trucs que vous pouvez stocker dans votre garde-manger. Je me suis dit que si vous utilisez un mélange d’épices déjà fait pour gagner du temps et économiser des efforts, le reste de la recette devrait être super facile aussi ! J’ai toujours la plupart de ces ingrédients sous la main, c’est donc l’un de mes plats préférés lorsque je me rends compte que je n’ai rien à manger ! Vous pouvez même laisser de côté le poivron frais si vous le souhaitez. Et le bonus, c’est que ça a un goût vraiment vraiment délicieux !
Chili chaleureux
1 lb de bœuf haché, de dinde ou de saucisse 1 oignon, en dés 1 poivron rouge ou vert, en dés 4 T de mélange d’assaisonnement pour chili 2 boîtes de 16 oz de haricots pinto (j’utilise même parfois des haricots noirs) 2 boîtes de 16 oz de haricots rouges 1 boîte de 28 oz de tomates en dés, non égouttées 1 boîte de 14 oz de bouillon de bœuf
Égoutter et rincer les haricots et les mettre de côté. Combiner la viande et l’oignon dans une grande casserole à feu moyen-élevé et faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Égoutter et jeter le gras. Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 30 à 40 minutes, en remuant de temps en temps.
Nous garnissons notre chili de fromage cheddar, de crème sure, d’avocat et de quartiers de citron vert à presser !