Soyez continuellement dans l’action
1. Optimisez votre bio
Les entreprises sont souvent tellement obsédées par leurs photos et leurs légendes qu’elles oublient l’une des pièces les plus importantes de leur profil Instagram.
C’est-à-dire leur bio.
Votre bio Instagram représente des biens immobiliers sérieusement précieux. Qu’il s’agisse de canaliser les visiteurs vers vos promotions ou de servir d’appel à l’action, il y a une tonne que les marques peuvent faire en quelques mots. Lisez cet article en suivant le lien pour savoir si on a vu votre storiesig, https://www.brunchbazar.com/influenceur-sachez-si-on-a-vu-votre-story-insta/
2. Ne dormez pas sur les Stories
Parmi nos conseils Instagram les plus pressants pour les marques, celui-ci est important pour votre stratégie de contenu.
Les Stories représentent une priorité claire pour Instagram en ce moment. Elles font partie des types de contenu de loin les plus populaires, agissant comme une sorte de successeur spirituel de Snapchat. Les utilisateurs ne se lassent pas des contenus d’aujourd’hui, sensibles au temps et de style « autodestruction ».
En attendant, de nouvelles fonctionnalités telles que les publicités Stories et les sondages d’audience signalent davantage que la plateforme veut que les marques soient à bord. Si vous cherchez à stimuler l’engagement, ne cherchez pas plus loin que de diffuser des Stories régulières.
La beauté des Stories est qu’on ne s’attend pas à ce qu’elles soient polies. Les instantanés, les selfies et les posts de petite taille qui montrent votre marque dans le monde réel peuvent être mis en place en un rien de temps.
3. Produisez plus de contenu vidéo
Bien que les Stories soient peut-être reines en termes de contenu, les vidéos ne sont pas loin derrière.
Le besoin de produire des vidéos est universel parmi tous les réseaux sociaux et Instagram ne fait pas exception.
La bonne nouvelle ? Le faire est plus facile que jamais grâce à la flopée d’applications Instagram existantes qui servent de studio de poche.
Des applications natives permettent un montage vidéo simple. En fait, même les grandes marques s’appuient sur des vidéos Boomerang de la taille d’une bouchée dans le cadre de leur flux.
Instagram est tout au sujet du contenu visuel convaincant. Les vidéos sont un excellent moyen d’augmenter instantanément la valeur de divertissement de votre flux.
4. Déterminez votre fréquence de publication
Si vous cherchez des astuces Instagram pour augmenter votre portée, commencez par examiner comment vous chronométrez vos publications.
En d’autres termes, à quelle fréquence vous publiez et à quelle heure votre contenu est mis en ligne.
Vous tenez-vous à un calendrier ? Est-ce que vous postez plutôt au hasard ?
Ne vous inquiétez pas si votre réponse est un » non » retentissant.
Mais gardez à l’esprit qu’il y a des moments optimaux pour poster sur les médias sociaux.
5. Incluez un appel à l’action dans vos légendes
Comme votre bio, il y a beaucoup plus à une légende Instagram donnée que ce que l’on peut voir.
Plutôt que de poster passivement, les légendes servent d’opportunité pour non seulement montrer votre côté créatif, mais aussi encourager l’engagement.
Les légendes ludiques font double emploi en encourageant l’action et en mettant en avant la personnalité de la marque.
En bref, mettre un peu d’effort supplémentaire dans vos légendes peut aider à augmenter votre taux d’engagement.
6. Repensez la façon dont vous utilisez les hashtags
En parlant de légendes, de nombreuses marques se bousculent pour obtenir des conseils Instagram sur la façon d’utiliser les hashtags.
Les deux grandes fonctions des hashtags sont de rendre vos posts consultables tout en incitant les partages de hashtags parmi votre public.
Souvent, vous verrez une combinaison de hashtags de marque et de tags communautaires plus larges, servant en quelque sorte de meilleur des deux mondes.
Si vous êtes toujours bloqué sur la manière d’utiliser les hashtags, peut-être que le plus grand conseil Instagram que nous pouvons offrir est de ne pas les bourrer.
Selon nos propres chiffres, une mentalité de « moins est plus » semble fonctionner mieux que d’essayer de bourrer des dizaines de tags dans vos légendes.
Mais considérez que parfois la meilleure façon d’utiliser les hashtags est de, eh bien, ne pas les utiliser du tout. Du moins pas tout le temps.
Encore, la créativité compte sur Instagram. N’ayez pas peur de poster occasionnellement une photo qui parle d’elle-même.
7. Repostez vos fans et vos followers
Vous vous sentez dépassé par la quantité de messages que l’on attend de vous sur Instagram ?
C’est pourquoi il est idéal de laisser vos followers faire une partie du travail pour vous.
Avec l’aide d’un hashtag de marque, vous pouvez régulièrement encourager vos fans à poster du contenu généré par les utilisateurs que vous pouvez à votre tour reposter. Cela vous permet de montrer un peu d’amour à votre public tout en ayant un flux constant de contenu à votre disposition.
You may also like
-
Découvrez des astuces inattendues pour vivre sainement chaque jour
-
Rendre le métro plus sûr : des initiatives inattendues et efficaces
-
Quand les villes se réinventent : le futur de nos déplacements urbains
-
Les secrets d’une vie simple : épanouissement et sérénité au quotidien
-
Vivre durablement : secrets pour une simplicité au quotidien qui étonne