Styles de décoration d’intérieur
Il existe de nombreux types de décoration d’intérieur, dont la liste évolue constamment. Certains d’entre eux sont des modes et d’autres sont des classiques intemporels qui résistent à l’épreuve du temps. Chaque style se compose de meubles, de décors, d’éclairages et d’accessoires distinctifs qui lui confèrent sa signature. En apprenant à connaître certains des styles les plus populaires, vous comprendrez mieux lesquels vous attirent et répondent à vos préférences. Prêtez attention aux images d’inspiration et aux éléments de conception qui attirent votre attention. En plus de vos recherches, il est plus facile que jamais d’apprendre à connaître votre style personnel de décoration d’intérieur grâce aux services en ligne qui proposent des quiz interactifs sur le style et des experts disponibles en un clic. Se rendre dans les magasins constitue un autre moyen de vous faire une idée de ce qui vous plaît ou non en vous inspirant de la manière dont les boutiques telles que sostrene grene exposent leurs produits. Cliquez pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur l’enseigne danoise sostrene grene.
Le style transitionnel
Débutons avec l’un des styles les plus populaires dans le monde de la décoration aujourd’hui. Le style transitionnel est ce que nous aimons appeler le juste milieu des styles de décoration d’intérieur. C’est celui qu’il vous faut si le traditionnel est trop guindé, mais que le contemporain sort trop de votre zone de confort. Le style transitionnel représente le mélange parfait de l’élégance traditionnelle avec des lignes et des textiles contemporains. En outre, les intérieurs transitionnels réduisent les accessoires au minimum. Il est important de laisser les meubles et les textiles parler d’eux-mêmes. Profitez des tapis de zone, des oreillers jetables et des couvertures pour accessoiriser.
Le style traditionnel
Quand il s’agit de définir différents types de décoration d’intérieur, l’un des styles les plus connus est le traditionnel. Les intérieurs traditionnels utilisent des tables et des chaises fabriquées à partir de bois foncé et ornées de détails. Il s’inspire de l’Angleterre et de la France du XVIIIe et du XIXe siècle. Cela explique pourquoi il est fréquent de trouver des textiles coûteux tels que la soie, le velours et le lin utilisés partout, de l’ameublement aux traitements de fenêtres. Les tissus présentent également une grande variété de motifs différents. Parmi les motifs les plus populaires, citons : le damas, les fleurs, les rayures et les carreaux. En outre, les maisons traditionnelles aiment aussi apporter une touche de glamour avec des lustres en cristal.
Le style moderne
Nous sommes ici pour clarifier la différence entre moderne et contemporain. Malgré leur nombre de similitudes, il y a quelques grands signes qui indiquent que vous êtes en présence d’un intérieur moderne. Le design moderne fait référence à une période spécifique, tandis que le design contemporain est en constante évolution. Le design d’intérieur moderne est apparu au début et au milieu du XXe siècle. En raison du mélange de style scandinave, moderne du milieu du siècle et post-moderne, nous obtenons notre définition actuelle du moderne. Cependant, avec les intérieurs modernes, le décor est maintenu minimal. Ils ont tendance à laisser de côté les bibelots, puis à utiliser l’art comme décor principal. Il est courant de voir des accents colorés audacieux dans l’art et les meubles dans un espace principalement neutre.
Le style éclectique
Quelques caractéristiques clés identifient le style éclectique. Pensez-y comme une collection très énergique de pièces soigneusement sélectionnées, réunies pour créer un intérieur riche en culture. Pour cette raison, nombreux sont ceux qui l’assimilent a un esprit » tout terrain « . Néanmoins, la frontière est ténue entre les éléments superposés et collectionnés et les éléments chargés et distrayants. Tenez-vous-en à une palette de couleurs neutres et utilisez quelques couleurs d’accentuation pour apporter l’ambiance internationale que vous recherchez. En gardant cela à l’esprit, l’intérieur éclectique idéal équilibre les couleurs et les textures. Par conséquent, c’est le mélange parfait de l’ancien et du nouveau.
Le style contemporain
Lorsque vous regardez les styles de décoration d’intérieur à travers l’histoire, le contemporain est le seul style qui reste en perpétuelle évolution. Il continuera très probablement à changer au cours du XXIe siècle. Le terme contemporain fait référence à tout ce qui se réfère au moment présent. Ce style unique emprunte à diverses périodes de temps, créant ainsi un environnement destiné à durer toute une vie.