Comment demander des avis Google avec succès ?

Dans cet article, nous vous donnerons des conseils sur les meilleures pratiques pour demander des avis Google afin d’obtenir les taux de conversion les plus élevés possibles pour vos demandes.

 

Pourquoi demander des avis Google ?

Si votre objectif est d’obtenir plus d’avis Google, vous voudrez d’abord mettre en œuvre une stratégie qui implique de demander aux clients à plusieurs points de contact.

Pourquoi ? Eh bien, lorsqu’ils sont laissés à eux-mêmes, les clients peuvent être assez passifs lorsqu’il s’agit de laisser des avis. Cependant, demandez et la majorité d’entre eux seront plus que disposés à laisser un avis sur la plateforme de votre choix. Voir aussi comment modifier un avis google en suivant le lien.

 

Quels sont les avantages des avis Google ?

Les avis Google sont de puissants indicateurs de confiance, et lorsque vous commencerez à en recueillir davantage, vous constaterez un certain nombre d’avantages pour votre entreprise :

  • preuve sociale, les avis ont une influence énorme sur le comportement des consommateurs. Nous faisons confiance aux actions et aux opinions de ceux qui nous ont précédés, et plus il y a de commentaires positifs pour votre marque, plus vous obtiendrez l’adhésion de clients potentiels ;
  • plus de visibilité, Google considère les avis comme un cachet de crédibilité, et plus vous en avez, plus vous avez de chances d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche. Pour les boutiques de commerce électronique, si vous recueillez plus de 100 avis avec une note moyenne de 3,5 sur une période de 12 mois, vous obtiendrez un classement de vendeur Google, augmentant à la fois la visibilité et la confiance ;
  • augmentation du chiffre d’affaires, avec une présence en ligne boostée et une preuve sociale renforçant la confiance, vous obtiendrez des taux de clics plus élevés, des conversions plus importantes et, finalement, un chiffre d’affaires plus important.

Plus vous avez d’avis Google et plus votre classement est élevé, mieux c’est. Ceci est soutenu par des statistiques assez convaincantes, 46% des consommateurs considérant la quantité d’avis comme le deuxième facteur le plus important lors de la recherche d’une entreprise, juste devancé par 54% déclarant que la notation moyenne par étoiles vient en premier.

 

Qui devez-vous demander un avis ?

Avant de vous plonger et d’envoyer des demandes d’avis à toutes les personnes de votre base de données, trouvez d’abord vos plus grands défenseurs de la marque. Qui sont vos clients les plus fidèles ? Qui fait activement l’éloge de vos produits ou services sur les médias sociaux ? Utilisez leur voix pour donner le coup d’envoi de votre campagne.

Éventuellement, vous voudrez un système qui envoie automatiquement des invitations à toutes les personnes avec lesquelles vous faites des affaires, mais gardez à l’esprit que cela peut conduire à des commentaires négatifs dans certaines occasions. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, et il existe des moyens de gérer efficacement les avis négatifs, mais se tourner vers le consommateur heureux dans les étapes initiales vous permettra de commencer sur une note positive.

 

Quand devez-vous demander un avis ?

Le timing est tout ce qui compte lorsqu’il s’agit d’une demande d’avis réussie. Si vous êtes une boutique de commerce électronique, assurez-vous que la transaction est terminée, que l’article a été expédié et que l’acheteur a eu suffisamment de temps pour faire l’expérience du produit.

La même chose s’applique si vous êtes une entreprise liée aux services. Donnez au client le temps de réfléchir avant de lui demander son avis.

Si vous êtes une entreprise, vous pourriez demander des avis après avoir publié une mise à jour du service ou de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la vie de vos clients. Typiquement, tout moment où vous êtes susceptible d’être en faveur est un bon moment pour demander des avis.

 

Le courrier électronique – Ce qu’il faut inclure quand on demande un avis

Le courrier électronique est une excellente méthode pour recueillir des avis. C’est pratique pour le client, ce n’est ni insistant ni agressif, et l’ensemble du processus peut être automatisé, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent.

Voici comment bien faire :

 

1. Restez personnalisé

Une demande d’avis Google doit être adaptée à la fois au client, et à votre marque. En premier lieu, incluez le nom du client et des détails spécifiques sur sa commande, comme le produit qu’il a acheté ou le service qu’il a reçu.

Ces petites touches personnelles lui donnent l’impression d’être une personne appréciée, et pas seulement un ajout sans visage à votre portefeuille d’avis.

Votre demande d’avis doit également être immédiatement reconnaissable. REVIEWS.io vous permet de personnaliser facilement vos e-mails pour qu’ils correspondent à l’identité de votre marque, afin qu’ils soient en accord avec l’ensemble de l’expérience client.

 

2. Faite simple

Les clients vous rendent service en vous laissant un avis, alors faites en sorte qu’ils puissent le faire aussi facilement que possible. Faites-leur gagner du temps en incluant un lien qui les renvoie directement à votre page de collecte d’avis, assurez-vous qu’il est évident, et ajoutez un appel à l’action clair et précis.

Ce processus est beaucoup plus facile si vous travaillez avec un service de collecte d’avis, mais pas impossible à faire sans. Si vous disposez d’une liste de collecte d’avis, vous devriez pouvoir y diriger les clients, mais il se peut que vous ne puissiez pas gérer les avis après leur réception.

 

3. Montrez votre appréciation

En dernier lieu, n’oubliez pas vos bonnes manières. Une demande d’avis fait partie intégrante de votre service client, alors soyez poli et montrez votre gratitude, à la fois pour la coutume du destinataire et pour le fait qu’il ait pris le temps de vous laisser des commentaires.

Vous pourriez également montrer votre appréciation en incitant les avis avec des programmes de fidélité. Ceux-ci sont excellents pour augmenter la conversion et encourager la répétition des activités.

Un mot de prudence ici cependant, Google est en train de mettre à jour sa politique d’évaluation, y compris l’utilisation des incitations. Nous vous apporterons tout ce que vous devez savoir à ce sujet dès que nous en saurons plus.